Première journée du Challenge Micro Magic SRCO

 
Dimanche 21 janvier, vent faible irrégulier, crachin très vivifiant et température proche de 8°. Une fois les combinaisons, ponchos et autres vêtements de pluie enfilés, Hervé, Sylvain et Eric ont installé les bouées de parcours le long du ponton visiteur.
 
Quatre Micro disponibles pour démarrer les premières régates mais seulement trois pilotes. La couette a retenu quelques navigateurs potentiels.
 
Heureusement, le temps n’était pas du genre à dissuader notre Irlandais local et Mike nous a rejoint pour participer aux confrontations. Le temps de préparer son Micro Wild Goose, les régates ont commencé et Hervé s’en ai donné à cœur joie. Même à deux contre un, une fois la ligne de départ franchie il est difficile à suivre. Mais c’est comme ça qu’on apprend.
 
Bateau mis à l’eau, Mike, après avoir tiré deux bords, a converti le servomoteur de safran en barbecue, quelle idée ! bateau momentanément HS.
 
Midi, l’heure de l’apéro et du repas, après une matinée de régates toutes gagnées par Hervé. Mais la révolte allait sonner l’après-midi…
 
Pose repas sympathique entre navigateurs passionnés. Tentative de réparation sur le Micro de Mike mais le club n’est pas équipé comme un stand de formule 1… peut-être qu’un jour une section VRC naîtra animée pas seulement par des retraités…
 
14 heures, la pluie s’arrête contrairement aux prévisions météo, le vent se lève. Laurent, Jacques et Daniel rejoignent le groupe. Enfin nous allions être suffisamment nombreux pour contrer Hervé.
 
Navigation toujours en jeu de voile A, les bateaux se régalent. Gîte importante, enfournement et presque capsize pour certain. Tout y est pour de bonnes régates.
 
Daniel, toujours soucieux de bonnes relations avec la SNSM, n’a pas hésité à éduquer son voilier pour se mettre à couple de la vedette SNSM même sans radiocommande… quel génie !
 
Encore une bonne quinzaine de régates l’après-midi qui constituent un excellent entrainement pour la prochaine journée de VRC prévue le 18 février.
 
Même sans voilier nous attendons tous les navigateurs intéressés par ces rencontres amicales, matin ou après-midi, pas besoin de réserver il y aura toujours un bateau disponible pour permettre aux novices de tenter l’aventure et participer au challenge.
 
Eric