Le Printemps ou ça ?

Mais qu’est ce qui fait lever à l’aube une personne normale un dimanche, quand il fait 6° et qu’on annonce du vent et de la pluie ? Pas la météo, le plaisir ? On se fait mal, votre patron ? Même pas lui, la régate ? Oui et ca marche allez comprendre quelque chose.

Tout le monde est arrivé pour le briefing avec la mine des nuits trop courtes et aussi après avoir consulté compulsivement la météo, regardé le site SRCO, Facebook, regardé ses mails SMS « ils vont annuler, je vais renter chez moi me recoucher, mais non ! Ils ont l’air de vouloir y aller, AAAh ! »

 8h30: briefing, il y a 9 bateaux d’inscrits et les équipages, 31 personnes  en tout, les plus atteints.

10h30: signal d’avertissement, 20 Nds déjà, mais pas de pluie. Le départ est donné, réglé avec maestria par Maurice et son équipage de braves  sur un parcours typé banane et bien pensé pour finir avant le vent fort annoncé.

Avant le départ, Il y a déjà Melle IODEE qui a déclaré forfait sur avarie, Patriote le suivra a mi course pour la même raison.

Les bateaux font du près dans des vagues levées par le vent de Nord EST qui forcira au fur et a mesure. Premier bord  de portant, les J80 envoient l’asymétrique, ils déboulent avec une pointe à 17Nds pour OMAHA, les spis sont restés dans les sacs pour la plupart des  autres par prudence.

OMAHA est arrivé le premier juste derrière FIGOLO,  un FIGARO 2 bien mené en solo mais  non classé.

Tout ce petit monde de gens « bizarres » transis est allé rejoindre la SRCO sous la pluie juste avant que  le vent, qui est monté jusqu’ a 28 Nds en rafale, continue de grimper.

 Résultats : 1er OMAHA, 2èmeJUNO, 3ème EOL un nouveau MINI

 Bilan : Un peu de casse, des courbatures, des visages réjouis, des sourires autour d’un feu de cheminée très apprécié et un pot offert par le club, servi par Joséphine et Laurent .

 Vous pourrez voir les résultats complets sur le site SRCO et sur Facebook avec de belles photos prises par Patricia dans des conditions sportives.

En fait, c’était une belle journée avec les pieds gelés en prime !

 Un Grand Merci à vous pour cette régate d’exception et rendez vous pour l’OXFORD’s CUP le 23 Mai. Pensez à vous inscrire en ligne des maintenant.

                                                                                                 Guy BEAUDOUIN

                                                                                                WALLILABU 4ème