Permis bateau

Informations: Tél: 06 9571 0979 Mail: motsrco@gmail.com

Calendrier des formations permis

Publicités

Ouistreham Riva Bella

RALLYE DE L'ASCENSION SRCO 2015

Note utilisateur:  / 0

 

LA MANCHE AU COUDE A COUDE

  Du 8 au 17 mai 2015 la Manche était à nous… ou presque !    

          

11 équipages sur le pont dès 7 heures du matin pour rallier Cherbourg  en début de soirée.  Un fort suroit annoncé pour la journée du 9 nous contraint d’annuler l’escale d’Aurigny et d’appliquer le plan B prévu par le Commodore. Largage des amarres : minuit. C’est parti pour 90 milles, cap au 320, Dartmouth sinon rien. A peine sorti de la rade, Navi signale des problèmes d’enrouleur et doit rebrousser chemin. Dans le raz  Embellie «  tombe » dans une marmite et fait 3 tours de manège avant d’être éjecté. Une épaisse brume recouvre la flottille vers 4 heures, le stress n’est pas loin, le rail non plus ! Puis le jour se lève, sécurisant, l’AIS présent sur presque tous les bateaux donne la position de chacun à chacun et… celles des cargos. Un élément de sécurité supplémentaire dont il a été beaucoup question. Mike fait régulièrement l’appel.

  Lents, chers, inconfortables sont les attributs  qui caractérisent assez justement  nos voiliers. En effet, il faut être sans doute un peu maso pour préférer à la couette douillette,  le froid d’un petit matin gris et choisir de traverser la route maritime la plus fréquentée du monde avec une visibilité incertaine etc… Mais nous aimons cela, c’est indiscutable et quelles récompenses ! L’arrivée sur Dartmouth,  l’embouchure de Yealm River, le village de Salcombe, la rade de Plymouth, des moments  magiques et inoubliables !

 Dans nos mémoires restera inscrit également l’appareillage à 4 heures du matin, en file indienne et slalom à la lampe torche entre les mouillages de Salcombe.

 Entre chaque escale, vent et soleil furent au rendez-vous, ajoutant à la joie de naviguer le plaisir d’apprécier les vertes collines du Devon. «  du bonheur et encore du bonheur ».

 L’accueil dans les ports, parfait, les places réservées les tarifs préférentiels etc. Notre Commodore  veillait. Son excellente idée de se recevoir mutuellement entre bateaux fut adoptée et hautement appréciée.Un rallye intense, une navigation intéressante, une convivialité  renforcée et les «  fish and chips » fidèles à eux même.

 Grand MERCI  Mike pour ce rallye SRCO sport Amitié, rendez-vous incontournable pour les amateurs de voile.

 

Connexion

La Pendille

Le pendillon de septembre 2016

La pendille automne 2016

 

 

Régates