Permis bateau

Informations: Tél: 06 9571 0979 Mail: motsrco@gmail.com

Calendrier des formations permis

Publicités

Ouistreham Riva Bella

COUPE DE NOËL 22 NOVEMBRE 2015

Note utilisateur:  / 1

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après le coup de vent de samedi d’une rare intensité venant du Nord, ce dernier dimanche promettait d’être « sportif » sur une mer houleuse sans rapport avec les 5 à 8 nœuds de vent prévus.

 

Ambiance virile au départ, ce que ne dément pas Jean-Cédric, qui, en franchissant quatrième la ligne d’arrivée a gagné le droit de s’exprimer ci-après…

« La météo avait réservé une fenêtre pour la « coupe de Noël » ; et cette fenêtre a donné lieu à des conditions très variées, avec des bascules de vent et des effets parfois inattendus.

En sortant du sas, la flotte s'est présentée dans le chenal, avec des conditions de mer résiduelle assez formée compte-tenu du coup de vent de la veille.

Après un rappel général, le second départ a été le bon pour une régate intéressante, dans des conditions de brise mollissante, parfois de façon importante et un grain de saison sur la fin.

Avec une mer encore formée, l'enjeu consistait, pour les concurrents, à conserver de la vitesse dans les moles, sans se faire arrêter par une vague plus importante que les autres.

À cette occasion, on aura une pensée émue pour l'équipage du bateau comité dont on espère que l'estomac était bien accroché ; et nous les remercions d'avoir bien voulu nous accompagner pendant toute la régate dans ces conditions. (Cela est très bien ! ndlr)

La journée s'est terminée par un verre de l'amitié autour du buffet préparé par Vivien pour échanger en toute convivialité et féliciter bien chaleureusement les équipages du trio de tête : Ville de Mondeville (Xavier GOSSELIN), Protocol (Philippe BARD) et Alcide (Philippe MAGLIULO).

Merci à tous pour cette très sympathique journée. »

 Jean-Cédric LANDRY, skipper du Figaro « QUOIQUE ». 

 

Merci Jean-Cédric pour ta participation sportive et littéraire à la coupe de Noël 2015.

Daniel Noblet

 

 

Connexion

La Pendille

Le pendillon de septembre 2016

La pendille automne 2016

 

 

Régates