Permis bateau

Informations: Tél: 06 9571 0979 Mail: motsrco@gmail.com

Calendrier des formations permis

Publicités

Ouistreham Riva Bella

RALLYE de l'Ascension 2016

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

LE RALLYE DE L’ASCENSION 2016 - Le SOLENT en large et en travers.

S’il y a un endroit au monde où il faut se rendre pour faire l’inventaire de tout ce qui flotte c’est bien ici dans  le  « Solent »,   lieu Ô combien mythique pour tout voileux qui se respecte.

 On y assiste à un véritable défilé naval, impressionnant et permanent : Outre les navires armés de sa Gracieuse Majesté, les tankers, paquebots, ferries, porte conteneurs, cargos de tout gabarits se doublent, se croisent, entrent et sortent de ces grandes embouchures que sont Portsmouth et Southampton.

 C’est au milieu de cette fourmilière de poids lourds, que Mike eut la bonne idée de faire croiser son armada de modèles réduits au 1/43ème  d’une rive à l’autre de ce boulevard de la mer.

 En Ouverture : « les 100 milles et 1 nuit » laisseront un souvenir mémorable à certains...  bien vite gommé par la journée de repos du 1er mai fort judicieusement placée et bienvenue ;  Portsmouth : son Spinnaker, son musée maritime, son fish & chips & sans alcool, permirent aux équipages  de retrouver une démarche stable et enfin assurée.

 Bembridge , WIGHT,  le lundi, marina Duver à St Helens, village lointain, pluie locale donc traditionnelle, curieux lofts construits sur vieilles coques.

 Mardi : Southampton troisième étape et retour sur Albion.  Au terme d’une longue remontée  d’un long fleuve pas si tranquille, bordée de centrales électriques  de raffineries et plus…Nuit à Town Quay Marina en centre ville.

 Mercredi : COWES toujours, la capitale de WIGHT et de la voile de course. Les grands clubs mythiques de l’ère Victorienne  dominent la promenade du front de mer. Beken n’est plus là mais sa boutique résiste au temps et au gelcoat. Passage plus difficiles pour les beans du Duke of York au petit matin, mais on s’y fait

 Jeudi : Après quelques mille d’une navigation ensoleillée au portant s’il vous plait ! le long des vertes prairies de notre belle Isle de Wight nous remontons la « Newtown River ». Amarrage sur bouées et à couple pour profiter d’un estuaire que l’homme semble avoir oublié dans ses délires. La vase ne serait-elle pas un bon rempart ?

 Vendredi : On re traverse. Cap sur Beaulieu River, dernière étape de notre périple. Trois milles  de méandres plus loin la marina de Beaulieu nous accueille. Attention au courant, ambiance  garantie et polissages coques à prévoir ! Joli coin de campagne anglaise et site historique des chantiers navals au XVIIIème siècle.

 Samedi : retour vers Ouistreham : c’est sur le programme. Il est 9 heures et grand temps de descendre la belle rivière afin de profiter des courants de marée favorables portant au Sud Est….malheureusement dans le lit du vent.

 Si la mer était quelque peu agitée à l’aller, nous avons retrouvé au retour une Manche bien calme. Les vents n’ont quasiment  jamais été favorables, Noroit pour l’aller, et Sud Est pour le retour, cherchez l’erreur.  Dans l’ensemble, la semaine  fut très ensoleillée, un peu fraîche peut être. Les Marinas très bien équipées, les places réservées etc. 

Comme si nous étions attendus !!!

 Nous avons tous apprécié cette fois encore de nous retrouver pour ce rallye, nous en rêvions depuis quelques semaines... Alors Merci mille fois, cher Mike de nous avoir fait découvrir ces nouveaux horizons dans des conditions idéales de sécurité tout en laissant une petite place à l’aventure.

 Daniel, le 12 mai 2016

Connexion

La Pendille

Le pendillon de septembre 2016

La pendille automne 2016

 

 

Régates