Permis bateau

Informations: Tél: 06 9571 0979 Mail: motsrco@gmail.com

Calendrier des formations permis

Publicités

Ouistreham Riva Bella

Résultats TRANSNORMANDIE 2016 (suite)

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Voici les résultats complets; félicitations aux vainqueurs sur VILLE de MONDEVILLE et à tous les participants.

Un sympathique barbecue offert par la SRCO a suivi la remise des prix dont vous trouverez les photos ci-jointes.

Et comme promis, la régate vue du bateau arrivé 4ème !


Bonne lecture

Salut à vous, je m’appelle NAVI, bon je sais j’suis pas très jeune mais c’est dans les vieux bateaux qu’on fait les bons régatiers ! et toc ! Enfin quand on a deux équipiers à bord sinon je reste à quai. Zut, pour cette régate cela a été difficile d’en trouver deux. Ivan à bord ok et, et … Ouf, enfin voilà Dominique du Caen Yacht Club ; Super ! Direction le sas de 10h45 et la ligne de départ, bouée de la Thalasso.
12h bon départ de tous les bateaux, je suis en troisième position, le plus à terre, le Pogo et les Figaro, me doublent, comme d’hab ! Je les aurais un jour, je les aurais !
Mer plate, paquets d’algues, ciel nuageux, soleil perçant, cap vers l’ouest, je vise la bouée de Cussy distancée de 22 milles, ça m’fait pas peur j’en ai vu d’autres ! Le courant est favorable, le coef de marée élevé à 100, ça va m’aider. J’suis au près serré, j’aime bien, j’fais plus régatier comme ça. J’viens de croiser les premiers sur tribord, sous spi, mais qui se retrouvent à contre-courant, cela devrait m’aider …
Après 3 bords, je vire la bouée de Cussy, heu … J’suis dernier en temps réel, et alors la régate n’est pas finie ! Avec Azimut et Wild Goose, on joue à qui passe devant.
Cap à l’Est. Eh ! Le deux à bord faudrait peut-être lancer l’spi. J’ai tenu quelques milles mais le vent refusant les matelots affalent à 3 - 4 milles du Havre. La place en tête s’éloigne… je ne vois plus grand monde ! Si, v’la le soleil.
Direct sur la bouée LHA, le courant à 2,5 dérivant vers le SE entrée de la Seine, le vent variant de 0 à 2-3 nœuds, les gars à bord lancent de nouveau le spi, ça c’est d’la manœuvre ! Par contre faudrait pas trop approcher des gros paquebots au mouillage, l’étrave de celui-là est peut-être un peu trop près de ma coque, j’tiens pas à couler là … on s’tire.
La nuit tombe, le vent refusant les deux à la manœuvre qui commencent à sentir le sommeil monter, affalent le spi, à 2 milles de la bouée de Semoy. On la passe, pénard.
Ouf le vent remonte, je reprends de l’énergie, à 10-12 nœuds au près, droit sur la bouée d’arrivée de Merville.
J’suis attendu par le bateau du Comité, super sympa, Jacques et Milou d’être là.
Me v’la au ponton d’attente pour un p’tit repos bien mérité, ah ! Non quoi ! Mr du bateau d’pêche, vous réveillez tous les bateaux car vous voulez sortir, et bien faites, mais avec le sourire, c’est mieux.
Ah ! j’ vous ai pas dit, j’suis classé quatrième, c’est pas mal pour 3 vieux : un bateau et 2 équipiers aux cheveux blancs.
Ivan de « NAVI »

Lien vers les photos

https://www.flickr.com/x/t/0095009/photos/133491670@N06/sets/72157669279354606/

Connexion

La Pendille

Le pendillon de septembre 2016

La pendille automne 2016

 

 

Régates