Permis bateau

Informations: Tél: 06 9571 0979 Mail: motsrco@gmail.com

Calendrier des formations permis

Publicités

Ouistreham Riva Bella

Résultats SOLO Voiles Océanes 2016

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Course solitaire « SOLO VOILES OCEANES » du 12 juin 2016

Nous étions 11 bateaux pour cette classique de la saison solitaire, alors que se déroulaient à Deauville les courses de la classe Figaro. Quelques absents à déplorer dans ces conditions.

Au briefing matinal de 6h45, heure irlandaise, le parcours de 22 milles est partagé avec les concurrents venus de Deauville, du Havre et de Honfleur : départ puis Courbet, les Essarts, atterrissage Ouistreham, Courbet, Luc, Courbet, Lion, Courbet ou était jugée l’arrivée. Le café est bienvenu à cette heure….

 

Sas 7h45 puis bon départ à 9h ! Le temps est maussade, avec un vent de sud-ouest de deux à trois, virant ouest en fin de course mais la température idéale malgré l’absence de soleil et l’importance de la couverture nuageuse. Quelques grains bien arrosés, ont réduit la visibilité en particulier des porteurs de lunettes.

À la bouée des Essarts le premier affalage de spi donne lieu à quelques figures de style, en particulier de Briseis, bien reconnaissable à son spi horizontal flottant haut en tête de mat. Moins de pression quand même pour Ortac dont la drisse de spi refusera cependant de quitter le contact de la latte de grand-voile, entre autres….

Ce fut un bon parcours, alternant spi au travers et remontées vers la terre, en se jouant d’un courant traversier, par mer plate. On en discutait encore dans l’écluse.

La lecture du palmares par Mike, suivi du traditionnel « pot » d’arrivée, a permis de remercier le jury et le comité de course pour cette organisation sans faille (même le sas de retour, où tous les concurrents ont pu rentrer plus tôt que prévu…) et de regretter les absences.

J-F MALLET sur PSYKADELIC BREAKFAST

Connexion

La Pendille

Le pendillon de septembre 2016

La pendille automne 2016

 

 

Régates