Permis bateau

Informations: Tél: 06 9571 0979 Mail: motsrco@gmail.com

Calendrier des formations permis

Publicités

Ouistreham Riva Bella

NORMANDY CHANNEL RACE

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Mille milles et 5 nuits !

Dimanche 11 septembre à bord de la vedette Président Thierry II.

Mer belle, vent Nordet 10 nœuds, soleil presque généreux et lumière splendide…en bref  des conditions  de courses idéales.

Patrick Morin,  Président du Comité de course, entame la procédure…à 16 h 52.

8’, 4’, 1’ TOP départ à 17 h 00.

L’horaire des instructions de course est scrupuleusement respecté.

 

Bon départ pour 25 concurrents et 2 rappels individuels pour franchissement de ligne… par trop visibles.  

Pour commencer, un petit triangle de « mise en voiles » pour permettre  aux nombreux invités d’admirer et de fixer les images de ces belles machines à vent que sont les Class 40.

Un dernier passage à la bouée de départ sous spi puis route directe sur St Marcouf.

La SRCO sollicitée par l’organisation de la course a répondu présente cette année encore, avec fierté, pour assurer la logistique départ et arrivée de la NCR.

Le club a mis à la disposition du Comité de course 4 unités : La vedette « amirale » skippée par Maurice dit « Milou », 2 zodiac’s : le Sword piloté par Jérôme et « les 4 as », piloté par Christophe et équipé par Fabrice : viseur ligne départ.  La vedette « Olivic » de Joël Riehm prenait en charge la presse : FR3 et Ouest France.  Un vrai ballet parfaitement orchestré et dirigé par Patrick Morin, notre sympathique Président du Comité de course.

Qu’ils soient tous ici chaleureusement remerciés pour leur disponibilité et leur gentillesse.  Nous associons à ces remerciements, tous les équipiers embarqués et espérons que la longue période d’attente a été récompensée par le merveilleux spectacle offert par ces champions prenant visiblement leurs « quarante pieds » : la Classe, tout simplement !

Daniel

Connexion

La Pendille

Le pendillon de septembre 2016

La pendille automne 2016

 

 

Régates